Bowl de poulet teriyaki low-carb
Blancs de poulet marinés à la nippone, avec gingembre, sauce soja et miel, réunis dans un bol avec écrasée de courge et cacahuètes salées. Un véritable feu d'artifice d'arômes!
Comment c'est fait:
- Peler le gingembre et le hacher finement, mélanger avec la sauce soja et le miel. Badigeonner finement les blancs de poulet de marinade, laisser macérer env. 10 min à couvert sur une assiette. Réserver le reste de la marinade.
- Peler la courge et la couper en morceaux d’env. 2 cm, bien cuire à découvert env. 20 min dans l’eau salée bouillante. Jeter l’eau, faire évaporer l’humidité résiduelle de la courge en agitant la casserole d’avant en arrière sur la plaque éteinte. Écraser finement la courge avec le presse-purée ou à la fourchette, assaisonner, garder en attente à couvert au chaud.
- Bien faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Sortir les blancs de poulet de la marinade et les éponger, saisir env. 1 min sur chaque face. Baisser le feu, poursuivre la cuisson env. 4 min sur chaque face. Porter à ébullition la marinade réservée avec l’eau dans une petite casserole, laisser bouillonner env. 2 minutes.
- Couper le brocoli en tranches fines, saler, bien mélanger. Répartir l’écrasée de courge dans deux bols. Couper les blancs de poulet en tranches, répartir sur l’écrasée de courge avec le brocoli, arroser d’un filet de sauce. Hacher grossièrement les cacahuètes, parsemer.
Notations
Voir les appréciations