Gnocchis au thym
Gnocchis de pommes de terre subtilement parfumés au thym. Un accompagnement idéal pour les plats en sauce. Si vous les servez comme plat végétarien principal, doublez impérativement les quantités.
Comment c'est fait:
- Cuire les pommes de terre env. 20 min à découvert dans l’eau salée bouillante. Jeter l’eau, peler les pommes de terre encore chaudes, couper en morceaux, passer à la moulinette dans un grand bol, laisser tiédir un peu.
- Battre l’œuf en omelette, ajouter aux pommes de terre avec farine, sel et poivre, laisser reposer env. 15 min à couvert. Mélanger à la main, la masse doit être encore humide, mais ne plus coller aux mains, rajouter évent. un peu de farine. Façonner des rouleaux Ø env. 2 cm sur un peu de farine. Découper les rouleaux en tronçons d’env. 2 cm de long, rouler ceux-ci sur une fourchette en appuyant avec le pouce pour qu’ils gardent l’empreinte des dents de la fourchette. Déposer les gnocchis sur un linge légèrement fariné.
- Faire pocher les gnocchis par portions env. 5 min dans l’eau salée frémissante avec le thym, jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface, retirer avec une écumoire, égoutter.
- Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle. Baisser le feu, faire revenir les gnocchis env. 5 minutes. Effeuiller le thym, parsemer.
Notations
Voir les appréciations