Amaretti al kirsch
Ces petits biscuits aux amandes et kirsch enrobés de chocolat noir sont l'accompagnement parfait pour votre café.
Comment c'est fait:
- Moudre finement les amandes au hachoir électrique, mettre dans un grand bol.
- Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel, mélanger le sucre et le sucre vanillé, ajouter peu à peu, fouetter encore jusqu'à ce que la neige brille. Ajouter l'arôme d’amande amère, fouetter un instant, incorporer délicatement aux amandes. À l'aide d'une cuillère à soupe, déposer des petits tas Ø env. 5 cm suffisamment espacés sur une plaque chemisée de papier cuisson. Laisser sécher env. 5 h à température ambiante.
Préchauffer le four à 180°C.
Poudrer de sucre glace et, à l'aide de quatre doigts, relever au centre les petits tas de manière à fendiller la surface.
- Cuisson: env. 20 min au milieu du four. Retirer, laisser tiédir un peu, laisser refroidir les amaretti sur une grille, fond vers le haut.
- Mélanger env. 2 min le beurre et le sucre glace avec les fouets du batteur-mixeur. Incorporer le kirsch, remplir une poche à douille lisse (Ø env. 10 mm). Dresser la garniture sur les amaretti, laisser durcir env. 1 h au réfrigérateur.
- Faire fondre le glaçage, verser dans un petit bol. Tremper les amaretti côté garniture froide dans le glaçage tiède. Laisser sécher sur une grille, glaçage vers le haut.
Informations supplémentaires
- Pour 16 pièces
- Conservation: amaretti non fourrés, env. 1 semaine dans une boîte hermétique, fourrés, env. 2 jours au réfrigérateur.
Notations
Voir les appréciations