Cannoli
Un dessert de rêve: délicats rouleaux de pâte frits, fourrés de ricotta et de chocolat.
Comment c'est fait:
- Bien travailler beurre, sucre et sel dans un bol, ajouter l'œuf, travailler encore jusqu'à ce que la masse blanchisse.
- Incorporer le marsala, ajouter la farine, rassembler en pâte molle. Aplatir la pâte, mettre env. 30 min à couvert au frais.
- Battre l'œuf. Abaisser la pâte à env. 2 mm d'épaisseur sur un peu de farine, couper en carrés d'env. 8×8 cm. Poser en diagonale les rouleaux en bois sur les carrés de pâte. Badigeonner les pointes avec un peu d’œuf, appuyer légèrement pour les souder.
- Verser l’huile sur env. 3 cm de haut dans une cocotte, bien faire chauffer, baisser le feu. Friture plate: faire frire les cannoli par portions env. 3 min sur feu moyen. Retirer, égoutter sur du papier absorbant, laisser tiédir un peu. Retirer délicatement les rouleaux en bois, laisser refroidir les cannoli.
- Hacher finement le chocolat. Travailler ricotta, sucre et crème env. 5 min avec les fouets du batteur-mixeur. Incorporer le chocolat, mettre env. 10 min à couvert au frais. Remplir une poche à douille lisse (Ø env. 15 mm), garnir les cannoli des deux côtés. Poudrer de sucre glace.
Informations supplémentaires
- Pour 12 pièces
- Pour 4 rouleaux en bois (d’env. 12 cm de long et Ø 2 cm), enveloppés dans 1 feuille d’alu
- Suggestion: remplacer le chocolat par des cerises confites, de l'orangeat ou des pistaches.
Notations
Voir les appréciations