Rissoles poulet-curry
Le nom de «rissoles Casimir» leur conviendrait aussi: on y retrouve les tendres morceaux de poulet avec de l’ananas, du curry et de la noix de coco. Irrésistible!
Comment c'est fait:
- Couper les morceaux de poulet en deux. Bien faire chauffer l’huile dans une poêle. Saisir le poulet env. 2 minutes. Retirer, éponger la viande et la mettre dans un grand bol. Bien égoutter l’ananas, couper 2 tranches en petits dés, les ajouter au poulet, réserver le reste de l’ananas. Incorporer au poulet crème fraîche, noix de coco râpée et curry, saler, poivrer.
- Dérouler l’abaisse, la partager dans la largeur, papier cuisson compris, avec un couteau ou des ciseaux, mettre une moitié au frais. Avec le grand emporte-pièce, marquer 4 rissoles sur l’autre moitié de pâte. Y répartir la farce à l’aide de l’emporte-pièce.
- Préchauffer le four à 220°C. Battre l’œuf, en badigeonner la moitié de pâte réfrigérée et la poser sur les petits tas de farce à l’aide du papier cuisson. Ôter délicatement le papier. Fariner l’emporte-pièce, le presser dans la pâte pour sceller et découper les rissoles. Retirer l’excédent de pâte, déposer les rissoles sur une plaque chemisée de papier cuisson. Dorer les rissoles avec le reste de l’œuf et les saupoudrer de noix de coco râpée. Partager en deux les tranches d’ananas réservées et les déposer sur les rissoles.
- Cuisson: env. 20 min dans la moitié inférieure du four. Retirer, dresser les rissoles. Mélanger la crème fraîche avec le curry, saler, poivrer. Servir le dip au curry avec les rissoles.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour l’emporte-pièce à rissoles grand (L)
- Pour 4 pièces
- Pour l’apéro: remplacer l’émincé par du hachis de poulet, il est ainsi plus facile de farcir les petites rissoles (emporte-pièce S).
- Suggestion: décorer les rissoles de micro-verdures.
Notations
Voir les appréciations