Chicken katsu, sauce au curry
Katsu désigne une escalope panée à la nippone. Dans notre recette, celle-ci est agrémentée d'une délicieuse sauce au curry.
Comment c'est fait:
- Préchauffer le four à 60°C, y glisser un plat et des assiettes. Porter à ébullition dans une petite casserole le lait de coco et l’eau avec les amandes et le curry, saler. Baisser le feu, laisser bouillonner env. 5 min, mixer. Ajouter la moitié du zeste de citron râpé et 1 c. s. de jus, réserver la sauce.
- Mettre la farine dans une assiette plate. Battre l’œuf dans une assiette creuse. Mélanger le panko et les amandes dans une assiette plate. Saler les escalopes de poulet, les passer dans la farine, secouer pour faire tomber l’excédent, passer dans l’œuf, puis dans le mélange panko-amandes, bien presser pour faire adhérer.
- Bien faire chauffer 2 c. s. de beurre à rôtir dans une poêle. Baisser le feu, saisir deux escalopes de poulet env. 3 min sur chaque face sur feu moyen. Retirer, garder en attente au chaud en maintenant la porte du four entrouverte avec le manche d’une cuillère en bois afin que la panure reste croustillante. Mettre le reste du beurre dans la poêle, saisir de même les deux autres escalopes.
- Tailler les escalopes en lanières, dresser avec la sauce, parsemer de graines de sésame.
Informations supplémentaires
- Remarque: le panko est une chapelure d’origine japonaise faite de pain blanc sans croûte. Il est plus léger que la chapelure ordinaire et ses miettes sont plus grosses. En vente dans les grands supermarchés Coop.
- À défaut, le remplacer par de la chapelure.
- Servir avec: salade de concombre.
Notations
Voir les appréciations