Gâteau aux carottes argovien classic
Les gâteaux aux carottes ont du succès chez les grands et les petits!
Comment c'est fait:
- Pâte à biscuit: travailler env. 5 min dans un grand bol sucre, jaunes d’œufs et eau avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à ce que la masse soit mousseuse.
- Incorporer à la masse les carottes et tous les ingrédients jusqu’au kirsch compris. Mélanger la farine et la poudre à lever, incorporer.
Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel, incorporer à la masse en soulevant avec une spatule en caoutchouc. Remplir le moule.
Cuisson: env. 55 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180° C. Retirer, laisser tiédir un peu, ôter le cercle du moule, retourner sur une grille, laisser refroidir. Poser avec la grille sur du papier cuisson.
- Bien mélanger sucre glace, kirsch et eau, verser au centre du gâteau, incliner pour faire couler le glaçage sur le dessus et le bord. Déposer des petites carottes en massepain sur le glaçage encore humide, laisser sécher.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour un moule à charnière Ø env. 24 cm, fond chemisé de papier cuisson
- Suggestion: Carottes en massepain: malaxer 50 g de massepain jaune et 20 g de massepain rouge, façonner des carottes, et les fanes avec un peu de massepain vert, appuyer sur les carottes.
- Conservation: enveloppé dans du film alimentaire, env. 1 semaine au réfrigérateur.
Notations
Voir les appréciations