Biscuit roulé aux noix
Les cerneaux de noix en pleine forme se placent en rouleau dans la pâte à biscuit et le biscuit roulé est déjà prêt à être avalé !
Comment c'est fait:
- Pâte à biscuit: dans un grand bol, travailler env. 5 min avec les fouets du batteur-mixeur sucre, sucre vanillé, jaunes d’œufs et eau jusqu’à ce que l’appareil soit mousseux.
Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel. Ajouter le sucre. Fouetter encore jusqu’à ce que la neige brille. Mélanger les noix et la farine, étaler sur la masse en alternant avec la neige, incorporer en soulevant avec une spatule en caoutchouc. Etaler la masse en rectangle sur env. 5 mm d’épaisseur sur une plaque chemisée de papier cuisson.
Cuisson: env. 7 min au milieu du four préchauffé à 220° C. Retirer, retourner le biscuit avec le papier sur une nouvelle feuille, passer un linge mouillé sur le dessus, décoller délicatement le papier. Couvrir aussitôt avec la plaque retournée, laisser refroidir.
- Porter l’eau à ébullition avec le sucre dans une grande casserole sans remuer. Baisser le feu, laisser bouillonner en agitant la poêle de temps en temps d’avant en arrière jusqu’à obtention d’un caramel blond, éloigner du feu. Ajouter les noix, verser sur du papier cuisson, laisser refroidir, hacher grossièrement.
- Fouetter la crème en chantilly avec le sucre vanillé. Egaliser les bords du biscuit, masquer de chantilly en laissant tout autour un bord d’env. 1 cm. Répartir 3/4 des noix. Enrouler serré à partir du petit côté, poudrer de sucre glace, parsemer avec le reste des noix.
Informations supplémentaires
- Remarque: Ce biscuit roulé est bien meilleur tout frais.