Tiramisu rhubarbe et fraise
Le tiramisu fait toujours sensation, non ? Et si juteux et coloré avec de la compote de rhubarbe, des fraises et du chocolat noir, servi dans un verre, c'est encore mieux.
Comment c'est fait:
- Cuire la rhubarbe avec le sucre, l’eau et le jus de citron à couvert env. 5 minutes, laisser refroidir. Récupérer env. 1 dl de jus de rhubarbe, réserver.
- Mettre le chocolat dans un bol à parois fines, poser sur un bain-marie légèrement frémissant, le bol ne doit pas être en contact avec l’eau. Faire fondre le chocolat, lisser.
- Mélanger les fraises, le sucre glace et le jus de citron.
- Bien mélanger le mascarpone, le séré et le fromage frais ainsi que le jus de rhubarbe réservé. Répartir les biscuits à la cuiller dans les verres, verser la moitié du chocolat fondu dessus, mettre env. 5 min au frais. Répartir la compote de rhubarbe, la masse au séré et les fraises dessus, émietter le reste de biscuits à la cuiller, parsemer dessus, décorer avec le reste de chocolat. Mettre les tiramisus au frais env. 2 heures.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour 4 verres d’env. 2.5 dl
- Suggestion Betty Bossi: préparer le tiramisu un jour à l’avance, réserver à couvert au réfrigérateur.
- Suggestion Miele: cuisson de la rhubarbe dans le four à vapeur. La peler et la couper en morceaux et cuire 5 min à 100° C dans le four à vapeur.
Notations
Voir les appréciations