Salade au chou plume et patates douces
Pour Noël, une entrée festive et végane qui mêle patate douce, chou plume, noix, sirop d’érable, champignons de Paris, piment, graines de grenades et tofu soyeux.
Comment c'est fait:
- Chauffer l’huile dans une casserole. Y faire revenir les patates douces env. 10 minutes. Ajouter le chou plume et faire revenir env. 5 minutes, saler, réserver.
- Faire griller les noix dans une poêle env. 5 min, ajouter le sirop d’érable, mélanger, répartir sur du papier cuisson, laisser tiédir.
- Chauffer l’huile dans la même casserole. Y faire revenir les champignons et le piment env. 2 min, mettre dans un bol doseur. Ajouter le tofu, le cumin, le zeste de citron vert et le jus, mixer, saler.
- Répartir la sauce sur les assiettes, y dresser la salade au chou plume, parsemer avec les noix et les grains de grenade.
Informations supplémentaires
- Suggestion: couper les patates douces en tranches d’env. 5 mm d’épaisseur, découper des formes selon goût avec des emporte-pièces divers (p. ex. des étoiles). Utiliser les restes de patates douces pour faire la purée de patates douces.
- Suggestion Miele: mélanger les dés de patates douces avec l’huile et le sel, répartir sur une plaque chemisée de papier cuisson. Cuire env. 20 min au milieu du four préchauffé à 180° C. 10 min avant la fin de la cuisson mélanger le chou plume avec 1 c. s. d’huile d’olive et un peu de sel, répartir sur les patates, poursuivre la cuisson.
Notations
Voir les appréciations