Purée de betteraves et noix de Saint-Jacques
Élégant plat principal pour le repas festif de Noël avec pomme-purée rouge, betteraves cuites et brochettes de noix de saint-jacques.
Comment c'est fait:
- Chauffer l’huile et le sucre dans une poêle antiadhésive, ajouter les quartiers de betteraves et l’eau, laisser mijoter env. 30 min à couvert en remuant les betteraves de temps en temps.
- Cuire les pommes de terre et les betteraves dans l’eau salée env. 20 min, égoutter. Écraser à l’aide d’un presse-purée ou d’une fourchette. Incorporer l’huile, assaisonner, réserver à couvert.
- Mélanger les herbes avec l’huile, saler.
- Piquer les moitiés de noix de Saint-Jacques sur les brochettes. Chauffer la poêle à gril. Faire griller les brochettes env. 1 min sur chaque face, saler. Dresser la purée sur des assiettes, ajouter les brochettes et les quartiers de betteraves, parsemer avec les herbes.
Informations supplémentaires
- Betty Bossi Tipp: remplacer les noix de Saint-Jacques par 6 chipolatas, faire griller env. 4 min sur chaque face. Couper les légumes avec le coupe-spirales.
- Miele Tipps: répartir les betteraves et les pommes de terre dans une récipient du steamer percé, cuire env. 20 min à 100° C dans le four à vapeur. Dans la Steamer env. 10 min à 120° C. Puis écraser les pommes de terre et les betteraves à travers le récipient percé du steamer dans un bol. Cuire les noix de Saint-Jacques sur le teppan yaki. Mélanger les quartiers de betteraves avec l’huile, le sucre, l’eau et le sel sur une plaque du four. Cuire dans le four préchauffé à 180° C env. 25 minutes.
Notations
Voir les appréciations