Quiche aux courgettes
Voici une quiche qui sort de l’ordinaire. Des feuilles de pâte croustillantes accueillent un lit crémeux de mascarpone aux courgettes, le tout rehaussé de jambon cru qui apporte texture et raffinement.
Comment c'est fait:
Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger dans un grand bol mascarpone, sbrinz, œufs et farine. Ciseler l’aneth, ajouter. Ajouter le zeste de citron râpé, presser la moitié du jus, ajouter, saler, bien mélanger.
- Faire fondre le beurre dans une casserole, laisser tiédir un peu. Déplier les feuilles de pâte et les badigeonner avec un peu de beurre, déposer deux feuilles sur la plaque en les faisant se chevaucher légèrement afin que les bords de la pâte dépassent un peu ceux de la plaque. Répéter l’opération avec les autres feuilles de pâte, façonner le bord. Répartir dessus la masse au mascarpone.
- Couper les courgettes dans la longueur en tranches d’env. 5mm d’épaisseur, répartir sur la masse, badigeonner avec l’huile.
- Cuisson: env. 35 min tout en bas du four. Retirer, parsemer de fleur et de sel et de poivre. Répartir le jambon cru dessus, effeuiller l’aneth, parsemer.
Informations supplémentaires
- Pour une plaque chemisée de papier cuisson
Notations
Voir les appréciations