Croustade d’agneau à l’asiatique
Note aromatique asiatique pour cette croustade d’agneau avec carottes, oignons fanes, ail, sauce soja et jus de citron vert.
Comment c'est fait:
- Bien faire chauffer l’huile dans une poêle. Saler et poivrer les filets d’agneau, saisir env. 1 min sur chaque face. Retirer, laisser refroidir sur une grille, arroser de jus de citron vert.
- Faire chauffer l’huile dans la même poêle. Faire revenir carottes, oignons fanes et ail env. 5 min, verser la sauce soja, poursuivre la cuisson jusqu’à évaporation complète du liquide, laisser refroidir.
- Dérouler une abaisse de pâte, déposer sur le kit pour croustades, former des creux. Répartir 1 c.s. de chapelure dans chaque creux, déposer un demi-filet d’agneau et 1/6 de la farce. Dorer les bords de pâte avec un peu d’œuf, façonner en croustades. Dorer avec le reste de l’œuf et décorer à volonté. Répéter l’opération avec la deuxième abaisse de pâte.
- Cuisson: env. 25 min tout en bas du four préchauffé à 200°C.
Informations supplémentaires
- Pour 6 pièces
- Température du four: Elle est valable pour la cuisson avec chaleur voûte et sole. Pour les fours à chaleur tournante, abaisser la température indiquée d’env. 20° C. Se référer aux indications du fabricant.
Notations
Voir les appréciations