Knöpflis à l’orientale
Knöpflis jaunes à base de farine de pois chiches et curcuma, avec aubergine, dip tahina, amandes, persil, menthe et pousses.
Comment c'est fait:
- Mélanger farine, curcuma et sel dans un grand bol, faire la fontaine. Battre le séré et les oeufs, verser peu à peu dans le puits en remuant, mélanger avec une cuillère en bois, puis battre jusqu’à ce que la pâte brille et fasse des bulles. Laisser reposer env. 30 min à couvert à température ambiante.
- Dip: bien mélanger le tahina et le jus de citron, incorporer le séré, saler, poivrer, réserver au frais à couvert.
- Faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Faire sauter les aubergines env. 8 min en remuant. Baisser le feu, laisser cuire env. 10 min à couvert en remuant de temps en temps. Faire chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir l’ail, ajouter les tomates et le ras el hanout et faire revenir env. 5 min. Ajouter les raisins sultanines et les aubergines, saler. Éteindre la plaque, incorporer la menthe, laisser reposer à couvert.
- Passer la pâte à la passoire à knöpflis par portions dans l’eau salée frémissante. Laisser pocher les knöpflis jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface, retirer avec une écumoire, égoutter. Dresser les knöpflis dans des bols, répartir dessus la sauce aux aubergines et le dip au tahin, parsemer d’amandes, persil, menthe et pousses.
Informations supplémentaires
- Remarque: le tahina, également appelé tahini ou tahin, est une crème de sésame. En vente dans les grands supermarchés Coop.
Notations
Voir les appréciations