Saté de poulet et sauce cacahuètes
Cette sauce rapide aux cacahuètes, composée de seulement 4 ingrédients, sublime vos satés, mais elle convient également à de nombreux autres plats asiatiques et comme dip pour l'apéritif.
Comment c'est fait:
- Tailler les blancs de poulet en 3 lanières dans la longueur, aplatir un peu, enfiler en accordéon sur les piques en bois. Épépiner le piment, hacher finement, mélanger avec sauce soja, huile et jus de citron vert. En badigeonner les brochettes, laisser mariner env. 1 h à couvert au réfrigérateur.
- Mixer les cacahuètes avec lait de coco, raisins sultanines et sauce soja, verser dans une casserole, porter à ébullition. Baisser le feu, laisser bouillonner env. 8 min en remuant de temps en temps jusqu’à obtention d’une sauce veloutée, laisser refroidir.
- Préchauffer le four à 60 °C, y glisser un plat et des assiettes. Bien faire chauffer un peu d’huile dans une poêle antiadhésive. Éponger les brochettes, saisir par portions sur feu moyen, env. 3 min sur chaque face. Retirer, saler, garder en attente au chaud. Servir avec la sauce cacahuètes.
Informations supplémentaires
- Idées+: La sauce cacahuètes est également délicieuse tiède. Elle accompagne aussi les légumes sautés ou cuits à la vapeur. Vous pouvez remplacer les lanières de poulet par des cubes enfilés sur des piques ou des cure-dents, et les accompagner avec la sauce cacahuètes.
Notations
Voir les appréciations