Ginger Ale
Un peu de patience, du sucre, de la levure sèche, du citron et, bien sûr, du gingembre, c’est tout ce dont vous avez besoin pour réaliser cette boisson rafraîchissante.
- Mise en place et préparation
- 15 min
- Temps de repos
- 36 h
- Valeurs nutritionnelles par dl
- 68 kcal
Ingrédients
- de sucre extrafin ou de sucre brut moulu
- NaN g
- de levure sèche
- NaN c.c.
- citron
- NaN
- de gingembre
- NaN cm
Et voici comment cela se fait
- de sucre extrafin ou de sucre brut moulu
- NaN g
- de levure sèche
- NaN c.c.
- citron
- NaN
- de gingembre
- NaN cm
Mélanger le sucre et la levure, verser à l’aide d’un entonnoir dans la bouteille rincée à l’eau très chaude. Presser le jus du citron, peler le gingembre et le râper finement, mélanger les deux, verser dans la bouteille. Compléter avec de l’eau froide jusqu’à env. 5 cm du bord, fermer, bien secouer et laisser macérer env. 24 h à température ambiante. Grâce au sucre, la levure commence à fermenter, produisant du gaz carbonique qui exerce une pression dans la bouteille.
Dès que la bouteille est ferme au toucher, la placer env. 12 h ou toute une nuit au réfrigérateur pour ralentir la fermentation.
Le lendemain, le ginger ale frais et pétillant est prêt à être consommé. Évent. le filtrer dans une passoire fine.
Indications
Pour, ,1 bouteille en PET d’env. 1½ litre
Remarque:, ,si la bouteille reste plus de 2 jours au réfrigérateur, veillez à libérer régulièrement un peu de gaz carbonique pour réduire la pression. Ouvrez la bouteille très lentement, puis refermez-la et remettez-la au réfrigérateur. Conservation: env. 1 semaine.
Valeurs nutritionnelles
par dl
- Graisse
68 kcal
- Énergie
0 g
- Énergie
17 g
- Protéine
0 g