Bagels au fromage frais de noix de cajou
Que diriez-vous de bagels façon bretzels tout frais sortis du four ou toastés et du fromage frais végane fait maison? Parions qu’il n’en restera pas une miette!
Comment c'est fait:
- Mettre les noix de cajou dans un grand bol, arroser avec l’eau, faire tremper env. 12 h à couvert.
- Égoutter les noix de cajou, les mixer env. 5 min au hachoir électrique ou dans le blender avec eau, huile, vinaigre, jus de citron, flocons de levure, sel et poivre, transférer dans une coupelle, mettre le fromage frais de noix de cajou env. 2 h à couvert au frais.
- Mélanger la farine et le sel dans un grand bol. Émietter la levure, incorporer. Verser l’eau, mélanger, pétrir en pâte molle et lisse, laisser doubler de volume env. 1½ h à couvert à température ambiante. Préchauffer le four à 200° C.
- Déposer la pâte sur le plan de travail légèrement fariné, diviser en 8 portions, aplatir un peu. Façonner des boules, les percer avec le manche d’une cuillère en bois, élargir le trou à Ø env. 5 cm par mouvement circulaire. Déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson.
- Porter l’eau à ébullition, ajouter le bicarbonate de soude et le sel, baisser le feu. À l’aide d’une écumoire, déposer délicatement un bagel après l’autre dans l’eau frémissante, laisser pocher env. 30 s sur chaque face, retirer avec l’écumoire, égoutter, remettre sur la plaque, parsemer de graines de sésame.
- Cuisson: env. 30 min dans la moitié inférieure du four. Retirer, laisser refroidir les bagels sur une grille.
- Ciseler la ciboulette, l’incorporer au fromage frais. Tailler les radis en fines tranches, garnir les bagels de fromage frais et de radis.
Informations supplémentaires
- Pour 8 pièces
- Suggestion: les flocons de levure donnent une saveur plus ronde et intense au fromage frais, mais on peut aussi les supprimer.
Notations
Voir les appréciations