Tarte aux baies et aux pruneaux
De quoi épater vos invités! La crème au jus de sureau servie sur un fond croustillant en pâte feuilletée est décorée de mûres, myrtilles et pruneaux.
Comment c'est fait:
- Bien mélanger dans une casserole le jus de sureau et tous les ingrédients, maïzena comprise. Amener au seuil de l’ébullition sur feu moyen sans cesser de remuer, éloigner la casserole du feu, remuer encore env. 2 minutes. Passer la crème au tamis dans un bol, poser du film alimentaire directement sur la crème, laisser refroidir, réserver env. 2 h au frais.
Dérouler la pâte, poser dans le moule avec le papier cuisson, piquer le fond à la fourchette. Recouvrir la pâte de papier cuisson, lester avec des légumes secs.
Cuisson à blanc: env. 15 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 220° C. Ôter le papier et les légumes secs, poursuivre la cuisson env. 5 minutes. Retirer, laisser tiédir un peu, démouler, laisser refroidir sur une grille.
- Lisser la crème au sureau. Fouetter la crème entière en chantilly, incorporer délicatement à la crème au sureau. Étaler sur le fond de tarte, répartir les baies et les pruneaux dessus.
Informations supplémentaires
- Moule: pour un moule en tôle Ø env. 28 cm
Notations
Voir les appréciations