Papet vaudois
Le papet vaudois est une des spécialités vaudoises les plus connues. Il est à base de poireaux et de pommes de terre avec une sauce au vin blanc et à la crème.
Comment c'est fait:
- Enfoncer un cure-dent profondément dans chaque saucisson. Laisser pocher env. 40 min dans l’eau frémissante.
- Partager les poireaux dans la longueur, laver, tailler en fines lanières. Peler les pommes de terre, tailler en dés d’env. 2 cm.
- Faire fondre le beurre dans une casserole. Faire revenir le poireau env. 3 min à couvert, saler. Ajouter les pommes de terre, faire revenir env. 3 minutes. Verser le vin et la demi-crème à sauce, laisser mijoter env. 20 min à couvert en remuant de temps en temps.
- Ciseler le persil. Retirer les saucissons de l’eau et les couper en tranches, dresser avec les poireaux et pommes de terre, parsemer de persil.
Informations supplémentaires
- Remarque: Cette potée est couronnée d’un saucisson vaudois. En matière de saucisses, les Vaudois sont de véritables artistes. En plus du célèbre saucisson, ils ont aussi inventé l’imposant boutefas et l’élégante saucisse aux choux. Ces deux charcuteries s’accordent également à merveille avec les pommes de terre et poireaux.
Notations
Voir les appréciations