Aujourd'hui, c’est mon four qui cuisine!
Le temps est sans doute le seul vrai luxe aujourd’hui! Désormais, vous pouvez tranquillement régaler famille, amis et invités, car après un minimum de préparation, vous passez le relais à votre four qui, du coup, vous laisse le temps de ranger la cuisine, de vous refaire une beauté, ou simplement de vous croiser les bras et vous réjouir de partager bientôt un bon repas avec vos proches. Faites-vous du bien en vous offrant chaque jour ce privilège.
Cuisson au four = gain de temps
Nous nous plaignons sans cesse de perdre du temps: à la caisse du supermarché, dans les embouteillages, à attendre le bus, bref un phénomène répandu et vraiment frustrant! Alors qu’en fait, nous pourrions en gagner, rien qu’en cuisinant par exemple. Comment? En adoptant une méthode tendance qui consiste à cuisiner au four: quelques minutes de préparation, on enfourne le tout et c’est autant de temps libre de gagné. Car maintenant, c’est votre four qui cuisine!
Pour autant, il ne s’agit pas de tout faire en vitesse. Il faut quand même éplucher les légumes. Mais pendant que les mets mijotent au four, on gagne du temps pour soi. Selon la devise: c’est beau de travailler, je pourrais regarder faire pendant des heures! Il y a tant de raisons de laisser cuisiner votre four pour vous. Profitez-en!
Cuisine quotidienne variée: les atouts de la cuisson au four
Vous aimez faire la cuisine? Tant mieux! Mais entre nous, ce serait bien de pouvoir passer la main de temps en temps. Voici la solution: on prépare, on enfourne et on profite de son temps libre, par exemple pour faire ce qui nous plaît, un hobby, du sport, nous occuper de nos animaux domestiques, ou simplement effectuer quelques taches ménagères.
Cuisiner au four est une formule idéale pour une famille. Mais pas seulement. Car tout le monde peut profiter de cette méthode tendance, que ce soit dans une collocation ou pour une invitation sans chichis. Avant de passer à table, il reste toujours du temps pour ranger la cuisine.
Recettes simples et rapides
Idées pour passer le temps
Selon le menu, les temps de cuisson sont compris entre env. 30 min et 90 minutes. Que faire pendant ce temps? Voici quelques idées pour l’intérieur et l’extérieur:
Surélever les jambes:
5 à 10 minutes suffisent pour relancer la circulation et soulager les veines. L’occasion aussi de passer la journée en revue.
Lire:
votre livre préféré a mieux à faire que de rester sur la table de nuit. Oubliez le quotiden et plongez-vous dans votre roman passionnant pendant que le repas cuit au four.
Du bon pied:
prenez soin de vos pieds et refaites-leur une beauté. Au programme: bain de pieds, pédicure et vernis tendance.
Yoga:
faites la salutation au soleil avant le repas du soir et détendez-vous de l’intérieur. Le yoga apaise et ouvre les sens.
Jouer est bon pour la santé:
au lieu de rouspéter après les enfants, jouez avec eux! C’est plus amusant et ça ouvre l’appétit.
Bien dans ses baskets:
pas besoin d’expliquer à ceux qui possèdent un jardin ou un chien tout ce que l’on peut faire dehors. Mais même sans chien, une promenade par tous les temps fait toujours du bien. Peu importe le rythme, le principal est de respirer à fond!
Beaux-arts:
révélez l’artiste qui sommeille en vous et soyez créatif! Peinture, dessin, musique, design, tricot sont bons pour le moral et la confiance en soi.
Last but not least:
ceux qui ne peuvent vraiment décrocher qu’après avoir mangé, peuvent évidemment profiter du temps de gagné pour des travaux ménagers. Des articles adaptés vous attendent à notre.