Bien manger, même après la naissance
L’accouchement est une épreuve de force, quelle que soit la manière dont votre bébé est venu au monde. Nous vous félicitons du fond du cœur pour cet exploit et pour la magnifique nouvelle tâche qui vous attend. Toutefois, même si votre petite merveille est désormais le centre du monde pour vous, n’oubliez pas de bien vous nourrir vous aussi.
Mangez ce qui vous fait envie
Une bonne nouvelle pour commencer: contrairement aux recommandations pendant la grossesse, vous pouvez de nouveau manger de tout. Les limitations liées aux risques de toxoplasmose et autres risques sont désormais levées. Essayez de bien vous écouter pour savoir ce dont votre corps a besoin. Pour certaines, il s’agit de glucides de type pâtes, riz et sucreries qui apportent immédiatement de l’énergie. D’autres auront envie de viande et de plats roboratifs pour apaiser leur faim de loup. Le plus important, c’est de manger: que vous allaitiez ou non, vous avez désormais besoin de beaucoup d’énergie.
Cinq conseils du quotidien pour un retour agréable à la maison
Facilitez-vous le quotidien autant que possible et acceptez les coups de main. N’hésitez pas à repousser à plus tard ce que vous pourriez ou devriez faire.
Conseil n° 1:
préparez un repas chaud une fois par jour et réchauffez les restes pour le suivant.
Conseil n° 2:
faites-vous porter ou livrer vos courses à domicile.
Conseil n° 3:
redécouvrez les plats au four. Préparez votre repas à l’avance pendant que votre bébé dort et utilisez un minuteur.
Conseil n° 4:
pour préparer de la semoule ou des vermicelles, il vous suffit de verser de l’eau chaude dessus. Vous n’avez même pas besoin d’une poêle pour cuisiner!
Conseil n° 5:
trouvez l’inspiration avec les idées de recettes Betty Bossi sur le site