Comment faire pousser un avocat
Faire germer un noyau d’avocat, c’est facile et amusant à réaliser avec des enfants. Pour réussir, placez votre noyau dans un lieu clair et chaud. Suivez nos explications en 6 étapes!
Comment obtenir un avocatier?
Retirez et nettoyez le noyau.
Enfoncez-y 4 cure-dents, posez-le sur un verre rempli d’eau, pointe vers le haut, de manière à immerger la moitié inférieure du noyau.
Renouvelez l’eau tous les 1 ou 2 jours. Au bout de 6 à 8 semaines, le noyau commence à se fendre en haut et des racines apparaissent.
Dès que la tige atteint env. 15 cm, coupez-la à env. 7 cm pour stimuler la croissance.
Dès que la tige atteint de nouveau env. 15 cm, plantez le noyau dans un pot rempli de terreau riche en humus. Placez-le sur le rebord ensoleillé d’une fenêtre.
Maintenez toujours le terreau humide. Dès que la tige atteint env. 30 cm, recoupez la pointe avec les feuilles supérieures. Rentrez la plante à l’intérieur si la température descend en dessous de 10° C.
Notez qu'il peut s'écouler quelques années avant que l'arbre ne porte des fruits. En outre, il est important de savoir que tous les avocatiers cultivés à partir de noyaux ne portent pas de fruits.
Amuse-toi bien à planter ton avoca