Cuisiner & manger durable
En matière de durabilité, Betty Bossi souhaite donner l’exemple. En tant qu’entreprise ayant une grande influence sur les pratiques culinaires en Suisse, nous entendons prendre nos responsabilités et traduire cet engagement en faveur de nos collaborateurs, de la société et de l’environnement. Nous attachons beaucoup d’importance à une communication transparente et au choix de nos partenaires et fournisseurs. En outre, nous considérons comme notre devoir de vous montrer comment, grâce à des gestes simples et des connaissances nécessaires, vous pouvez réduire votre empreinte écologique en cuisine et pour le ménage.
Infos utiles sur la durabilité
Comment utiliser les techniques de cuisson éco-responsables?
La différence tient souvent à peu de choses. Casserole et couvercle vont de pair! De quoi gagner du temps pour la cuisson et économiser pas mal d’énergie. Autres astuces éco-responsables: l’utilisation d’un autocuiseur, de la chaleur résiduelle du four ou encore le stockage correct des denrées alimentaires.
Comment réduire le gaspillage alimentaire en cuisine?
Un planning de menus hebdomadaire peut aider à réduire le gaspillage alimentaire. N’achetez que ce dont vous avez réellement besoin. La méthode du Meal Prepest aussi un bon moyen de gagner du temps et de l’argent, et d’éviter le gaspi. Veillez aussi à stocker correctement vos denrées alimentaires. C’est valable en particulier pour le réfrigérateur. Rangés correctement au frigo, les aliments restent plus longtemps frais.
Comment réduire les déchets plastiques quand on fait ses courses?
La pollution plastique est l’un des fléaux majeurs pour la planète. À l’achat, privilégiez les produits en emballage écologique ou achetez en vrac. Utilisez des cabas réutilisables, récipients en verre et gourdes en inox pour réduire les déchets plastiques. Soutenez les commerçants qui proposent des solutions d’emballages durables.
Quelle est l’importance du soutien aux producteurs locaux?
Soutenir les producteurs locaux est très important. Cela a un impact positif sur l’économie locale et l’emploi en Suisse, et diminue de surcroît l’empreinte carbone, car les produits sont acheminés en circuits courts. Sans compter que l’on est sûr d’avoir des produits frais.