Halloween - trompe-l’œil pour petits et grands
Betty Bossi présente d’excellentes idées et recettes pour frissonner à halloween
Ces snacks rapides sont horriblement bons
Attention, si vous ne voulez pas être interrompu toutes les 5 minutes le 31 octobre pour faire des choses «importantes» comme regarder des séries TV, vous feriez mieux d'éteindre votre sonnette par précaution. Car le dernier jour d'octobre, des petits monstres, vampires, sorcières et fantômes sonnent à la porte pour réclamer des friandises - c'est Halloween.
Nous aussi, nous nous sommes laissés gagner par la fièvre d'Halloween et nous nous sommes mis dans l'ambiance avec des snacks effrayants.
Saucisses momies
Partager les saucisses de Vienne en deux, entourer de bandes de pâte feuilletée, cuire env. 20 minutes au four à 220° C. Coller les yeux en sucre sur les saucisses avec un peu de blanc d’œuf frais. Et voilà, il ne reste plus qu’à dévorer ces effrayantes mais alléchantes momies.
Pizza d’halloween
Au secours, les araignées sont partout! Passer les mini-pizzas au four, former des araignées avec des moitiés et des lanières d’olives et en décorer les pizzas.
Pommes dentiers
Attention aux morsures! Couper les pommes en gros quartiers, prélever un plus petit quartier au milieu. Planter des bâtonnets d’amandes en guise de dents. Les terribles dentiers ne manquent pas de mordant!
Punch d’halloween
Le breuvage des vampires!
Remplir d’eau des gants à usage unique, bien fermer et placer une nuit au congélateur. Retirer le gant, placer la main glacée dans un bol (de préférence transparent) et remplir de jus de raisin et d’eau minérale.
Cookies chauve-souris
Biscuits Oreos, bâtonnets pour cake-pop, papier noir semi-rigide et yeux en sucre, c’est tout ce dont vous avez besoin. Décoller délicatement les Oreos, enfoncer le bâtonnet dans la crème, recoller les Oreos, coller les yeux en sucre avec du glaçage au sucre glace. Découper des ailes en papier semi-rigide et les enfoncer de chaque côté.
Douces créations pour les vrais fans d’halloween
Une bonne occasion de se défouler en pâtisserie: Joyeux Halloween!
Trauben-Windbeutel-Gespenster
Ils sont vraiment adorables ces petits fantômes surprise. Si vous n’aimez pas le jus de raisin, remplacez-le par du jus de pomme.
Apfel-Mumien
Pâte feuilletée maison au beurre, pommes de saison, massepain et yeux en papier comestible: ces jalousies ont réussi leur déguisement pour halloween.