⭐ Tout pour Noël >

Betty Bossi
Cupcakes à la crème au beurre
Astuces pâtisserie

La crème au beurre: le secret des pros

Chez le pâtissier, vous admirez les magnifiques tourtes et cupcakes? Vous aimeriez savoir comment faire d’aussi belles décorations? La solution est simple: la crème au beurre. Elle permet de décorer comme les pros. Et elle est vraiment délicieuse. Découvrez tout sur la crème au beurre.

Comment réussir une bonne crème au beurre?

Quand on parle de crème au beurre, il y a plusieurs écoles. Personne ne sait quelle variante est la recette de base authentique. Certaines versions sont tellement compliquées qu’elles découragent les amateurs.

Pour le glaçage (ou frosting), on utilise parfois du fromage frais, de la crème (normale ou double) ou encore du mascarpone, et on ajoute du sucre glace. Cela donne un résultat crémeux, idéal pour les cupcakes ou les gâteaux sur plaque. En anglais, ces créations sont connues sous le nom de cream cheese topping ou de cupcake frosting.

Crème au beurre
Évaluation: 0 sur 5 étoiles – Nombre d’évaluations: 0

Crème au beurre

Pour fourrer ou napper des gâteaux, des biscuits roulés ou des cupcakes, rien ne vaut une délicate crème au beurre.

Total
10 min
VégétarienSans gluten

Recette rapide de crème au beurre

Nous allons ici vous expliquer comment décorer joliment vos tourtes. C’est une recette rapide de crème au beurre que nous apprécions beaucoup.

Deux ingrédients suffisent:

  • 500 g de chocolat blanc

  • 300 g de beurre froid découpé en petits cubes

1. Faites fondre lentement le chocolat au bain-marie. Attention, la température du chocolat ne doit pas être trop élevée.

2. Versez le chocolat fondu sur le beurre froid. Fouettez jusqu’à obtenir une masse ferme.

Conseil pratique: si la consistance vous semble trop crémeuse, mettez la crème au frigo pour la faire refroidir. Cela arrive souvent en été quand il fait chaud.

Comment réussir une crème au beurre

Dans la vidéo suivante, Laura vous présente comment vous pouvez facilement faire de la crème au beurre vous-même. Alors - faites bien attention!