⭐ Tout pour Noël >

Betty Bossi
Le cheesecake est servi, une part a déjà été coupée
Recettes

La durabilité dans les recettes Betty Bossi

Le cœur de Betty Bossi, c’est la recette qui se doit d’être gourmande et de toujours réussir, deux impératifs sur lesquels nous bâtissons tous nos services. Chaque année, nous développons plus de 2500 recettes pour nos médias imprimés et numériques, ainsi que pour Coop et pour d’autres entreprises. Dans l’élaboration de nos recettes, nous tenons compte des différents aspects de la durabilité et de la santé.

Nous respectons le rythme des saisons des fruits et des légumes locaux.

En saison, les légumes et les fruits ont bien meilleur goût et sont plus riches en nutriments. En outre, ils présentent un meilleur écobilan dû au fait qu’ils sont cultivés et transformés en Suisse ou acheminés en circuits courts en provenance des pays voisins. Pour nos recettes, nous nous référons à notre calendrier des saisons. Par exemple, même si nous trouvons que les framboises et les oranges se marient bien, nous ne proposons pas de recettes qui associent deux fruits dont l’un est hors saison.

La saisonnalité se reflète aussi dans nos magazines. Dans nos livres, également, les recettes sont souvent regroupées par saison. Sur notre site internet et dans notre appli de recettes, nous plaçons en évidence les recettes adaptées à la saison.

Nous priorisons les aliments de nos régions.

La saisonnalité est étroitement liée à la régionalité. Dans nos recettes, nous donnons la priorité aux denrées provenant de Suisse. Et lorsque ce n’est pas possible, nous utilisons des produits en provenance de pays voisins. Pour faire varier les plaisirs à table, nous ne renonçons pas systématiquement aux produits exotiques, pour autant qu’ils soient facilement disponibles dans le commerce de détail (p. ex. bananes ou ananas).

La quantité d’ingrédients correspond autant que possible à la taille de l’emballage dans le commerce.

C’est bien connu: un pot de crème fraîche à moitié plein reste au réfrigérateur jusqu’à ce que la crème, devenue immangeable, finisse à la poubelle. C’est pourquoi, afin d’éviter le gaspillage, nous préférons employer dans nos recettes les tailles de produits disponibles en magasin. Pour la même raison, nous utilisons dans la recette, dans la mesure du possible, le fruit ou le légume entier.

Nous donnons des conseils pratiques pour la conservation et la valorisation des restes.

Environ un tiers des denrées alimentaires des ménages en Suisse atterrit à la poubelle. Or, grâce à nos recettes et conseils pratiques, tous les aliments peuvent être conservés et consommés en temps utile.Nous avons consigné nos connaissances sur la manière d’éviter le gaspillage alimentaire dans le guide-conseil de notre livre Restes en cuisine. On y retrouve 355 conseils et plein d’idées de recettes pour pratiquement tous les produits, de l’achat à la dernière miette.Je veux savoir plus

Nous encourageons une alimentation saine et équilibrée.

Il va de soi que nous adaptons en permanence nos nouvelles recettes aux dernières connaissances en matière de nutrition, en tenant compte aussi du mode de vie, de la sensibilisation à la santé, mais aussi des préférences de la population suisse, en constante évolution.

Les plats que nous proposons aujourd’hui contiennent en moyenne moins de calories, de graisse, de sucre et de sel. Nous les complétons toujours par des coups de pouce gourmands et des conseils pour mieux associer les recettes dans le cadre d’un régime. Pour Betty Bossi, savourer le repas est primordial. C’est pourquoi chez nous, alimentation saine rime toujours avec plaisir à table.

Les personnes attentives à leur poids trouvent dans notre série de livres à succès «Santé & minceur», ainsi que dans notre appli «Maigrir sainement», des recettes comportant au maximum 550 calories par portion et un apport nutritif équilibré qui fait la part belle aux légumes. Nos livres et magazines contiennent, eux aussi, des recettes signalées «minceur». Ces plats qui allient saveurs et santé sont très rassasiants. Nous en sommes convaincus: c’est la seule façon de repenser son alimentation à long terme.

Nous donnons des conseils pratiques pour la conservation et la valorisation des restes.

Environ un tiers des denrées alimentaires des ménages en Suisse atterrit à la poubelle. Or, grâce à nos recettes et conseils pratiques, tous les aliments peuvent être conservés et consommés en temps utile.

Nous avons consigné nos connaissances sur la manière d’éviter le gaspillage alimentaire dans le guide-conseil de notre livre Restes en cuisine. On y retrouve 355 conseils et plein d’idées de recettes pour pratiquement tous les produits, de l’achat à la dernière miette.

Nous utilisons plus d’ingrédients d’origine végétale et moins d’ingrédients d’origine animale.

On sait depuis longtemps qu’une alimentation basée sur les plantes a un impact positif sur l’environnement et la santé. Par ailleurs, de nombreuses personnes souhaitent aujourd’hui réduire leur consommation de viande. Deux raisons qui nous incitent à développer davantage de recettes végétariennes et végétaliennes.

Vegan, Kochbuch - Image 1Vegan, Kochbuch - Image 1
Nouveau
Lustvoll vegetarisch - Image 1Lustvoll vegetarisch - Image 1