L’avocat: trucs, astuces & recettes
L’avocat a la cote et connaît de multiples apprêts. Sous forme de dip, dont la version la plus connue est le guacamole, dans un smoothie, ou encore comme ingrédient d’une salade, l’avocat fait toujours recette. Il apporte en plus beaucoup de précieux nutriments. Nous avons réuni pour vous des trucs et astuces sur l’avocat, ainsi que des idées gourmandes.
Avocat: sain de l’intérieur, nourrissant de l’extérieur
Trésor de santé, l’avocat fournit à notre corps des acides gras monoinsaturés ainsi que de la vitamine E liposoluble. Ces composants nutritionnels ont un effet hydratant et favorisent le renouvellement cellulaire. L’avocat, fontaine de jouvence, pas seulement dans l’assiette. Utilisé en masque sur le visage, il renforce la barrière cutanée et la rend plus résistante contre les influences environnementales.
Faire mûrir un avocat
Que faire lorsqu’on a acheté un avocat trop dur? Voici une astuce qui marche: enveloppez-le avec une pomme mûre ou une banane dans du papier journal et placez-le dans une pièce chauffée. La pomme et la banane dégagent de l’éthylène, un gaz qui accélère le processus de mûrissage. Selon son degré de maturité à l’achat, l’avocat sera prêt à déguster en 1 à 3 jours.
Dénoyautage de l’avocat
Souvent, le noyau adhère tellement à la chair qu’il est difficile de le déloger. Partager l’avocat dans sa longueur et planter la lame du couteau dans le noyau, en biais, loin de la main. Le noyau s’enlève alors sans peine sur le côté. La lame d’un couteau permet d’utiliser la puissance du levier.