Recettes d’amuse-bouches et de finger-food sans gluten
Lors d’une invitation, un apéro réussi crée d’emblée une bonne ambiance. Joliment présentés, les amuse-bouches mettent en appétit et sont un gage de convivialité. Il existe beaucoup de recettes de finger-food sans farine, donc naturellement sans gluten. Mais avec de bonnes recettes, les amuse-bouches classiques sans gluten sont eux aussi inratables. De quoi partager la fête avec les personnes concernées par la maladie coeliaque.
Comment réussir des amuse-bouches sans gluten
Bâtonnets croustillants et feuilletés délicieusement farcis font d’un buffet un plaisir pour les yeux. Il est même possible aujourd’hui de préparer rapidement des feuilletés aériens sans gluten, car heureusement on trouve dans le commerce de la pâte feuilletée sans gluten toute prête dont le goût n’a rien à envier à l’originale. De quoi servir vite fait bien fait des flûtes et des petits croissants au jambon. La pâte feuilletée sans gluten de Leisi est en vente dans les grands supermarchés Coop.
Chez Coop, on trouve également un mélange de farines sans gluten de Betty Bossi qui peut s’utiliser dans toutes les recettes comportant un mélange de farines. Et là encore, avec la garantie de réussir.
Envie de préparer vous-même de A à Z des amuse-bouches pour l’apéro? Vous pouvez utiliser, par exemple, de la farine de riz, de maïs, de sarrasin, de lentilles, d’avoine ou d’amande. Cela vaut la peine de s’en ternir exactement aux indications données dans la recette car la pâte sans gluten est plus humide qu’une pâte classique. Remarque importante: ne pas ajouter de farine en plus.
Recettes du fournil sans gluten
Recettes de finger-food naturellement sans gluten
Souvent, la solution est à portée de la main! Un grand nombre de petites bouchées gourmandes sont déjà sans gluten. Voici quelques idées de mises en bouche qui ne contiennent pas de produits spéciaux.
Dip pour crudités
Piques de tomates-mozza
Cubes de parmesan
Olives
Œufs farcis
Dattes farcies
Falafels
Roulés au saumon ou au jambon
Brochettes de poulet
Sans oublier les plus simples: chips, cacahuètes et pop-corn sont eux aussi, et depuis toujours, sans gluten.
Recettes de dips pour accompagner légumes, chips et pain sans gluten
De savoureuses tartinades et des sauces légères pour faire trempette élargissent encore les possibilités de finger-food et d’amuse-bouches. Ces pâtes condimentaires veloutées font bon ménage avec les bâtonnets de légumes. Et avec une fougasse sans gluten, donnent déjà un repas léger.
Les chips s’entendent aussi très bien avec le guacamole & Cie. Et ils sont faciles à préparer soi-même à partir de pommes de terre, de patates douces et de légumes.
Les chips tortillas de maïs sont également sans gluten. Mais prudence, les produits tout prêts vendus dans le commerce contiennent généralement encore de la farine de froment. Donc mieux vaut les faire soi-même.
Recettes sans gluten rapides en moins de 20 minutes
Parfois le temps presse. Et finalement, des invités arrivés à l’improviste sont aussi les bienvenus. L’occasion pour vous de repimper des noix avec un mélange d’épices, ou faire sauter du pop-corn dans une casserole. Salé, sucré, au chocolat ou au curry, le pop-corn fait bon ménage avec toutes sortes d’épices.
Les edamame ont aussi de plus en plus de succès chez nous. Ces haricots soja japonais sont vendus surgelés. Ils sont prêts en un clin d’œil, délicieux et bons pour la santé.
Vous pouvez congeler de la pâte feuilletée et la faire décongeler la veille au réfrigérateur. Cela vaut la peine d’avoir quelques-uns de ces ingrédients en réserve, car cela permet de régaler facilement des amis qu’on n’attendait pas forcément.
Recettes premium sélectionnées pour les abonnés
Chez Betty Bossi, le sans gluten fait partie des priorités. En cuisine, nous consacrons de nombreuses heures à tester nos recettes jusqu’à ce que le résultat soit parfait. En vous abonnant au Journal Betty Bossi, vous avez accès à quantité de recettes que nous développons.