Salut Betty: Betty Bossi devient une star de cinéma
L'histoire de la création de Betty Bossi sortira dans les salles de cinéma en novembre 2025. Et ce, par nul autre que les créateurs de « Platzspitzbaby » et « Wilder ». Après la cuisine, la cuisinière de la nation conquiert le grand écran !
Sneak Peak
Le film se déroule en 1956 et raconte l'histoire émouvante d'Emmi Creola-Maag, une rédactrice publicitaire créative. Contre vents et marées - et malgré les doutes de son agence - elle crée le personnage artificiel Betty Bossi. Et voilà : la « cuisinière de la nation » fait l'effet d'une bombe ! Et Emmi elle-même se retrouve sous les feux de la rampe de manière inattendue. Mais le chemin vers le succès est semé d'embûches : la mauvaise volonté de ses collègues et l'équilibre entre carrière et famille font du quotidien d'Emmi un véritable exercice de corde raide.
Un récit d'émancipation
Avec beaucoup de cœur et un humour subtil, le long métrage «Salut Betty» dresse un tableau vivant de cette époque passionnante - tout en abordant des thèmes très actuels: L'égalité, l'épanouissement personnel et l'art de se simplifier la vie grâce à de petites astuces.
Marquez votre calendrier : sortie en novembre
Ce long métrage indépendant est réalisé par la célèbre société de production suisse C-FILMS.
Le rôle principal est tenu par Sarah Spale et la réalisation est assurée par Pierre Monnard. Tous deux sont connus pour avoir joué dans « Platzspitzbaby » et « Wilder ». Le scénario a été écrit par André Küttel.
Le tournage aura lieu de janvier à mars 2025. La sortie du film au cinéma est prévue pour le 26 novembre 2025.