Snacks sans gluten pour les enfants
On a toujours besoin de bonnes idées de snacks sains sans gluten pour les enfants. Dans le quotidien des kids, les dix-heures et le goûter sont deux moments-clés de la journée pour reprendre des forces. Les enfants se dépensent beaucoup. Les collations sont essentielle pour eux car leur réserve de nutriments n’est pas aussi importante que celle des adultes. La taille de ces collations dépend des repas fixes et de l’activité physique de l’enfant. Les enfants qui ne prennent pas ou peu de petit-déjeuner ont besoin, par exemple, d’une plus grande collation pendant la pause des dix-heures à l’école.
Snacks pour une petite faim
Une collation classique consiste en fruits et légumes coupés en petites bouchées, à grignoter ou accompagnées d’un dip. Pour les fans de müesli, un granola sans gluten est une bonne solution. Le mélange de flocons et de noisettes est délicieux avec du yogourt ou simplement tel quel, dans la main. Le pop-corn est aussi toujours le bienvenu pour les enfants.
Snacks pour une grande faim
À l’extérieur, acheter des snacks sans gluten n’est pas toujours facile. N’hésitez pas à préparer avec votre enfant des barres énergétiques, sandwichs ou crackers en réserve. Dans une boîte hermétique, barres et crackers se conservent une semaine, et au congélateur jusqu’à 3 mois. L’avantage est qu’ils se décongèlent en une heure. Ils sont délicieux nature ou garnis de fromage frais, mousse d’avocat, bâtonnets de légumes, fromage à pâte dure ou viande séchée.
Snacks pour une occasion spéciale
De temps en temps, les dix-heures et le goûter peuvent sortir de l’ordinaire. Par exemple, quand on a un événement à fêter, comme un anniversaire. Les enfants aiment beaucoup les pizzas comme snacks salés. Mais leurs chouchous restent quand même les collations sucrées comme les gâteaux (d’anniversaire), cakes, kouglofs et donuts pratiques à emporter.
Après des snacks sucrés, ne pas oublier la brosse à dents!
Après une collation contenant du sucre, les enfants doivent se brosser les dents.
Texte: Marlène Gautschi, diététicienne diplômée
4 octobre 2021