Sirop de coing
Les coings, au goût doux et agréable, se prêtent merveilleusement bien à la préparation de sirop. Allonger ce dernier avec de l'eau ou du prosecco, le servir avec du riz au lait, ou le déguster avec du yogourt nature ou séré maigre au petit-déjeuner.
- Mise en place et préparation
- 40 min
- Temps de repos
- 12 h
- Valeurs nutritionnelles par dl
- 151 kcal
Ingrédients
- de coings
- NaN g
- d’ eau
- NaN l
- de sucre
- NaN g
Et voici comment cela se fait
- de coings
- NaN g
- d’ eau
- NaN l
Frotter les coings avec un linge, les laver et les couper en morceaux avec la peau et le cœur. Dans une grande casserole, porter les coings à ébullition avec l'eau. Baisser le feu, laisser cuire env. 20 min à couvert. Éloigner la casserole du feu, laisser refroidir les coings dans le liquide, laisser reposer env. 12 h ou toute la nuit à couvert.
Tapisser une grande passoire avec une étamine propre et la poser au-dessus d’un grand bol. Verser les coings et le jus dans l’étamine, recueillir le jus. Essorer un peu les coings et très bien les égoutter.
Préchauffer le four à 100°C. Poser les bouteilles propres sur une plaque, glisser dans le four préchauffé.
- de sucre
- NaN g
Porter à ébullition 1 litre de jus de coing recueilli avec le sucre en remuant, faire cuire env. 3 min à gros bouillons. Verser le sirop bouillant à ras bord dans les bouteilles chaudes, fermer aussitôt, laisser refroidir sur une surface isolante.
Indications
Pour, ,6 bouteilles d'env. 2½ dl
Conservation:, ,env. 3 mois, au frais à l'abri de la lumière. Garder la bouteille entamée au réfrigérateur et consommer le sirop rapidement.
Valeurs nutritionnelles
par dl
- Graisse
151 kcal
- Énergie
0 g
- Énergie
38 g
- Protéine
0 g