Riess plat à gratin, vert clair, 3.4 l
Avantages
- Design traditionnel plaisant à regarder
- Le cœur en fer répartit bien la chaleur, ce qui permet d’économiser de l’énergie lors de la cuisson
- La surface intérieure en verre résiste aux rayures et se nettoie facilement
Partager ce produit
Dites adieu aux montagnes de récipients nécessaires pour cuire et présenter vos aliments. Avec ce plat à gratin rectangulaire Riess, réalisé dans un superbe vert clair, vous servirez vos créations culinaires sans devoir les transvaser.
Fabriqué en émail naturel, ce plat à gratin thermorésistant possède une contenance de 3,4 litres. Avec son look rétro, il fera tout son effet à table. Lasagnes, gratins, rôtis, crumbles: après la cuisson, vous les sortirez du four et les placerez directement sur la table.
Le cœur en fer régule la chaleur. Cela améliore nettement les résultats de cuisson pour vos recettes sucrées ou salées. Les aliments seront cuits régulièrement et vous aurez le plaisir de voir apparaître une belle croûte en surface. Vos convives en auront l’eau à la bouche. Deux poignées émaillées vous permettront d’entrer facilement ce plat dans votre four, et de le ressortir tout aussi élégamment pour le déposer sur la table.
La surface intérieure est en verre résistant aux rayures et aux coupures. Ce plat se nettoie donc vraiment aisément.
- Plat à gratin, rectangulaire
- Marque: Riess
- Matière: émail
- Coloris: vert clair
- Dimensions intérieures: 36.4 x 22,2 x 6,2 cm
- Dimensions extérieures: 44,8 x 22,6 x 6,2 cm
- Surface du fond: 32,2 x 17,7 cm
- Contenance: 3,4 litres
- Spécifications: résiste à la chaleur jusqu’à 450° C; résiste aux rayures et aux coupures; four autorisé
-
Conseil d’entretien: lavage à la main recommandé
-
RIESS Premium émail – fait à la main en Autriche
Caractéristiques de la fabrication artisanale: - chaque produit RIESS Premium émail nécessite 40 étapes de travail. Chaque pièce est unique, soigneusement confectionnée à la main. Les produits émaillés se distinguent par des caractéristiques inhérentes au matériau, mais qui n’affectent en rien la qualité et l’utilisation du produit. Elles indiquent simplement que le produit est fait à la main et que le matériau est de l’émail.
-
Critères de qualité de l’émail haut de gamme
L’émail résulte de la fusion du verre et de l’acier, donc de deux matières premières naturelles. La fabrication de l’émail à la main requiert des caractéristiques typiques qui ne constituent pas des défauts du produit: - 1) Petits écarts de couleur et minimes aspérités de l’émaillage.
- 2) Les points d’appui pendant le séchage et la cuisson lors de la fabrication de la cocotte sont visibles sur les bords intérieurs et extérieurs des poignées.
- 3) Suture à l’intérieur de la poignée sur les modèles avec poignée creuse. Au niveau des sutures, l’émail de base ressort légèrement, laissant apparaître une fine ligne sombre. Le verre et le fer ayant des coefficients de dilatation différents, cette ligne peut n’être visible qu’après la première utilisation.
- 4) Trou de dégazage sur les poignées creuses permettant l’évacuation de l’air pendant le processus de cuisson.
- 5) Ligne de fer visible et légèrement rainurée sur les bords (en haut dans le cas de bord ouvert à rebord, ou en bas dans le cas de bord à rebord courbé), le verre ne pouvant se lier à l’acier lors de l’émaillage de bords étroits.
- >
Nous nous permettons de supprimer les évaluations sans achat correspondant.