Croissants aux amandes et aux noisettes
Par monts et par vaux, de retour de randonnée ou tout simplement sur le canapé: un croissant croustillant fourré d’une garniture moelleuse aux amandes ou aux noisettes ravira petits et grands.
Comment c'est fait:
- Garniture aux noisettes: faire griller les noisettes et les amandes à sec dans une poêle, mettre dans un bol. Incorporer sucre, beurre, jus de citron, eau, miel et cannelle, réserver à couvert.
- Garniture aux amandes: râper un peu de zeste du citron dans un bol, ajouter 1 c.s. de jus pressé. Fendre la gousse de vanille dans la longueur, gratter les graines, ajouter. Incorporer masse aux amandes, amandes et confiture.
Préchauffer le four à 200°C.
Dérouler la pâte, la couper en 8 triangles. Répartir la garniture aux noisettes sur la moitié des triangles du côté large. Répartir la garniture aux amandes sur les autres triangles de pâte. Enrouler jusqu’à la pointe. Déposer les croissants sur une plaque chemisée de papier cuisson. Battre l’œuf, en dorer les croissants, mettre env. 15 min au frais.
- Cuisson: env. 25 min dans la moitié inférieure du four. Retirer, déposer sur une grille. Mélanger le sucre glace et le jus de citron pour obtenir un glaçage épais, en badigeonner les croissants. Hacher grossièrement les noisettes, en parsemer les croissants aux noisettes, parsemer les croissants aux amandes d’amandes effilées.
Informations supplémentaires
- Pour 4 pièces de chaque
- Suggestion: Bien meilleur tout frais.
Notations
Voir les appréciations