Couronne pascale aux abricots et pavot sans gluten
Cette pâtisserie à base de pâte levée sans gluten est parfaite pour le brunch de Pâques.
Comment c'est fait:
Préchauffer le four à 50° C.
Pâte levée: mélanger farine, sel, sucre et levure dans un grand bol. Ajouter beurre, lait, oeuf et pavot, mélanger, pétrir en pâte molle avec le crochet pétrin du batteur-mixeur. Laisser doubler de volume env. 2 h à couvert dans le four.
Mélanger séré, sucre et abricots. Abaisser la pâte en un rectangle d’env. 35 × 50 cm sur du papier cuisson. Répartir la garniture dessus en laissant tout autour un bord d’env. 1 cm. Enrouler à partir du long côté, couper sans presser avec un couteau à pain en env. 24 morceaux. Poser un verre, graissé à l’extérieur, au centre d’une plaque chemisée de papier cuisson. Disposer les colimaçons en quinconce tout autour. Laisser lever encore env. 30 min à couvert à température ambiante. Remplir le verre d’eau à mi-hauteur.
Cuisson: env. 40 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180° C. Retirer, laisser tiédir un peu, laisser refroidir sur une grille.
- Faire chauffer la confiture d’abricot et le jus de citron dans une petite casserole, passer au tamis, abricoter la couronne.