Tartelettes en cœur aux fraises
Le cœur est l’atout: cette pâtisserie sans gluten est idéale pour la Fête des mères.
Comment c'est fait:
- Mixer les fraises, bien mélanger avec mascarpone, sucre vanillé, zeste de citron et 2 c. à soupe de jus.
- Faire chauffer le reste du jus de citron, y faire fondre la gélatine, mélanger avec 1 c. à soupe de la masse au mascarpone et bien incorporer aussitôt au reste.
- Monter le blanc d’oeuf en neige ferme avec le sel, ajouter le sucre, fouetter encore jusqu’à ce que la neige brille. Incorporer délicatement à la masse au mascarpone en alternant avec la crème fouettée, réserver à couvert au frais.
- Travailler le sucre et les jaunes d’oeufs env. 5 min avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à ce que la masse blanchisse.
Monter les blancs en neige ferme avec le sel. Mélanger farine, pistaches et poudre à lever, verser sur la masse au mascarpone en alternant avec les blancs en neige, incorporer délicatement avec une spatule en caoutchouc. Remplir le moule chemisé.
env. 5 min au milieu du four préchauffé à 220° C. Retirer, retourner le biscuit avec le papier sur une nouvelle feuille, passer un linge mouillé sur le dessus. Décoller délicatement le papier. Couvrir aussitôt le biscuit avec la plaque retournée, laisser refroidir. Découper 4 coeurs Ø env. 8 cm à l’emporte-pièce.
lisser la crème au mascarpone, remplir une poche à douille cannelée (Ø env. 12 mm), dresser sur les coeurs, garnir avec les fraises.
Informations supplémentaires
- Pour 4 pièce
- Moule: Pour un moule à gâteau carré de 24× 24cm ou un moule à charnière Ø env. 24 cm, chemisé de papier cuisson