Panna cotta aux figues
Panna cotta aux figues - le dessert des gourmands
Comment c'est fait:
Faire bouillir env. 5 min l’eau et le porto,arroser les figues, laisser macérer env. 12 heures.
Retirer les figues, réduire le liquide aux deux-tiers, laisser refroidir les deux à couvert.
- Porter à ébullition la crème avec le sucre et le sucre vanillé, réduire la chaleur, laisser bouillonner doucement env. 5 minutes. Éloigner la casserole du feu, ajouter les figues,mixer finement avec le mixeur plongeant.
- Faire fondre la gélatine dans la masse chaude.Verser dans les moules préparés, laisser refroidir, laisser prendre env. 3 heures à couvert au réfrigérateur.
Informations supplémentaires
- Moule: pour 4 petits moules d’env. 1 dl, rincés à l’eau froide
- Présentation: détacher délicatement les bords avec un couteau, plonger les moules un court instant dans l’eau froide, démouler la panna cotta sur les assiettes. Fendre les figues à partir de la tige, répartir sur les assiettes avec le sirop.
- Suggestions: • Remplacer la gélatine par de l’agaragar. Bien mélanger 1 1/2 c. à café d’agar-agar (p.ex. Morga) avec la crème froide, porter à ébullition, réduire la chaleur, cuire doucement env. 2 minutes. • Mouler la panna cotta dans de petits moules à poudings.
- Compte à rebours: préparer la panna cotta (avec gélatine) et les figues au sirop env. 1 jour avant, réserver séparément à couvert au réfrigérateur.
Notations
Voir les appréciations