Sucettes glacées Double Crème de la Gruyère
Sucettes glacées Double Crème de la Gruyère - certainement pas seulement pour les enfants!
Comment c'est fait:
- Mettre les caissettes à pralinés en double, disposer sur un petit moule en tôle, placer env. 15 min au congélateur.
- Laisser ramollir un peu la glace, façonner 16 boules de la grosseur d’une noix avec une petite cuillère à glace ou une cuillère parisienne, déposer dans les caissettes refroidies, mettre env. 15 min au congélateur.
- Sortir les boules et, à l’aide d’une pique en bois, percer jusqu’au centre de la boule un trou de même diamètre qu’un bâtonnet de mikado, enfoncer les bâtonnets, remettre les boules env. 30 min au congélateur.
- Remplir à moitié une tasse à espresso de glaçage foncé tiède. Y tremper rapidement les boules de glace par portions, laisser égoutter le glaçage, mettre aussitôt les boules env. 15 min à durcir au congélateur (voir «Tour de main»).
- Couper une petite pointe du sachet de glaçage blanc. Laisser couler un peu de glaçage sur les boules de chocolat en les faisant tourner lentement. Laisser durcir le glaçage env. 15 min au congélateur.
Informations supplémentaires
- Présentation: remplir de glace pilée 4 petits verres presque à ras bord, planter les sucettes dedans.
- Préparation à l’avance: 1 semaine avant. Garder au congélateur dans une boîte en plastique en intercalant du papier cuisson.
- Remarque: la glace Double Crème de la Gruyère & Meringues est inspirée d’une spécialité fribourgeoise, la double crème de la Gruyère. Cette crème glacée est une «Edition limitée», encore disponible pendant peu de temps dans beaucoup de points de vente Coop.
- Pour gagner du temps: remplacer le glaçage chocolat par des nonpareilles en sucre multicolores. En remplir à moitié une tasse à espresso. Y tourner les boules de glace, garder au congélateur jusqu’au moment de servir.
- Tour de main: poser une grille à gâteau ronde sur un bol (d’env. 10 cm de profondeur). Mettre les sucettes dessus.
Notations
Voir les appréciations