Tourte aux carottes sans gluten
Une superbe tourte aux carottes comme nous les aimons en Suisse. Et maintenant aussi sans gluten.
Comment c'est fait:
Préchauffer le four à 180° C.
Travailler en mousse env. 5 min avec les fouets du batteur-mixeur sucre, jaunes d’œufs et eau.
- Peler les carottes, râper finement et ajouter à la masse aux œufs. Ajouter le zeste du citron râpé et le kirsch, mélanger. Mélanger amandes, farine d’amande, poudre à lever et maïzena, incorporer.
- Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel, incorporer délicatement à la masse avec une spatule en caoutchouc. Remplir le moule préparé.
- Cuisson: env. 50 min dans la moitié inférieure du four. Retirer, laisser tiédir un peu, ôter le cercle du moule, retourner la tourte sur une grille, laisser refroidir. Poser la tourte avec la grille sur du papier cuisson.
- Bien mélanger sucre glace, jus de citron et eau, verser sur la tourte, et à l’aide d’une cuillère, faire couler sur tout le dessus et le bord.
- Bien pétrir le massepain orange, façonner 12 carottes, façonner les fanes dans le massepain vert, assembler. Planter les carottes dans le glaçage encore humide, laisser sécher.
Informations supplémentaires
- Pour un moule à charnière Ø env. 24 cm, fond chemisé de papier cuisson
- Conservation: enveloppé dans du film alimentaire, env. 4 jours au réfrigérateur. Cette tourte aux carottes est bien meilleure le lendemain.
Notations
Voir les appréciations