Spaghetti alla carbonara à la crème
Créez ce classique des sauces à pâtes italiennes avec du lard, des œufs et du parmesan.
Comment c'est fait:
- Cuire les spaghettis al dente dans l’eau salée frémissante, égoutter.
- Peler et hacher finement l’oignon. Couper le lard en fines lanières et le faire rissoler à sec dans une poêle antiadhésive, retirer. Baisser le feu, faire revenir l’oignon env. 5 min dans la même poêle. Ajouter les spaghettis et le lard et bien réchauffer. Baisser le feu.
- Bien mélanger crème, œufs et parmesan, assaisonner, verser sur les spaghettis, mélanger délicatement avec deux fourchettes, le temps de bien faire chauffer (les œufs ne doivent pas coaguler), servir aussitôt.
Avec ou sans crème?
«La sauce carbonara se prépare traditionnellement sans crème. Pour donner à votre plat une note encore plus italienne, remplacez les trois décilitres de crème par quatre œufs frais supplémentaires. Mon conseil pour éviter que les œufs coagulent lorsqu’ils entrent en contact avec les spaghettis chauds: réservez un peu d’eau de cuisson et mélangez celle-ci avec les œufs battus. Versez ensuite ce mélange dans la casserole sur les spaghettis chauds et remuez délicatement à l’aide de deux fourchettes jusqu’à ce que les pâtes soient entièrement enduites d’œuf. Buon appetito!»
Severino, rédacteur de recettes
Notations
Voir les appréciations