Pavlova aux baies des bois
Arrivé de Nouvelle-Zélande en Suisse et maintenant sur votre table : le Pavlova, auquel peut être ajouté, en option, différentes baies et de la crème onctueuse !
Comment c'est fait:
Préchauffer le four à 120° C.
Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel avec les fouets du batteur-mixeur, ajouter la moitié du sucre, fouetter encore jusqu’à ce que la neige brille. Ajouter le reste du sucre et le vinaigre, fouetter encore jusqu’à obtention d’une neige fine, brillante et très ferme. Répartir la neige en rond (Ø env. 20 cm) sur une plaque chemisée de papier cuisson, relever légèrement le bord avec une spatule.
- Cuisson/Séchage: glisser la pavlova dans la moitié inférieure du four, abaisser la température à 100° C. Laisser sécher la pavlova env. 2½ h, puis la laisser refroidir dans le four éteint entrouvert. Retirer, faire glisser la pavlova sur un plat à tarte.
- Couper les fraises en deux, mélanger avec le jus de citron et le sucre, laisser macérer un instant.
- Fouetter la crème en chantilly, incorporer le yogourt, râper le zeste du citron, ajouter, mélanger, répartir avec les fraises sur la pavlova.
Informations supplémentaires
- Suggestions: • Remplacer les fraises par des fraises des bois, des framboises ou des mûres. • Congeler les jaunes d’œufs par portions, conservation: env. 3 mois.
Notations
Voir les appréciations