Cake camionnette
Conduire une camionnette sans permis : Gâteau au chocolat garnie de gaufres et couvert d’animaux en gomme fruitée. À vos marques !
Comment c'est fait:
- Pâte éclair: mélanger dans un grand bol la farine et tous les ingrédients jusqu’au chocolat compris.
Faire fondre dans une casserole le beurre et le chocolat sur tout petit feu, ajouter à la farine, ajouter les œufs, bien mélanger. Remplir le moule.
Cuisson: env. 1 h au milieu du four préchauffé à 180° C. Retirer, laisser tiédir un peu, démouler, laisser refroidir sur une grille.
Couper un morceau d’env. 7 cm de long pour la cabine du conducteur. Recouper le dessus du cake à partir de ce côté jusqu’à env. 4 cm du bord (capot, petite photo à gauche).
- Faire chauffer la confiture dans une petite casserole, passer au tamis. Abricoter le cake, poser la cabine, appuyer un peu, l’abricoter également.
- Fouetter la crème en chantilly avec le colorant alimentaire, masquer le cake.
- Disposer les gaufrettes sur le cake pour le bord de la surface de chargement. Couper le marshmallow en quatre, coller en guise de phares, coller les biscuits pour les roues. Poser les animaux en gomme sur la surface de chargement. Réserver le cake au frais jusqu’au moment de servir.
Informations supplémentaires
- Préparation à l’avance: Cake env. 2 jours avant, garder au réfrigérateur enveloppé dans du film alimentaire.
- Moule: Pour un moule à cake d’env. 30 cm, graissé
Notations
Voir les appréciations