Biscuits pommes-noix
Quand l’intelligence artificielle et l’expertise de Betty Bossi se rejoignent, de bien jolies choses voient le jour – comme ces petits biscuits croustillants, coiffés d’une garniture aux pommes et aux noix qui fait toute la différence.
Comment c'est fait:
- Peler et évider les pommes, les couper en petits dés. Hacher grossièrement les cerneaux de noix. Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive. Ajouter pommes, noix, sucre et cannelle, laisser étuver env. 10 min en remuant de temps en temps, laisser refroidir.
- Mettre le beurre dans un grand bol, incorporer le sucre. Ajouter l’œuf, travailler avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à ce que l’appareil blanchisse. Incorporer le séré. Mélanger la farine et le bicarbonate de soude, ajouter, rassembler la pâte en boule, aplatir un peu, mettre au moins 2 h à couvert au frais.
Préchauffer le four à 180°C.
Abaisser la pâte à env. 7 mm d’épaisseur entre deux feuilles de papier cuisson, faire glisser sur une plaque. Retirer le papier du dessus, répartir la masse aux pommes sur la pâte, bien tasser, découper en rectangles d’env. 3×4 cm.
- Cuisson: env. 20 min au milieu du four. Retirer, laisser tiédir un peu, laisser refroidir les biscuits sur une grille.
Informations supplémentaires
- Conservation: au réfrigérateur, env. 3 jours dans une boîte hermétique.
- Remarque: Cette recette a été créée en collaboration avec la Haute École de Lucerne en ayant recours à l’intelligence artificielle.
Notations
Voir les appréciations