Beignets aux pommes
Personne ne peut résister au doux parfum des beignets aux pommes tout frais, enrobés comme il se doit de sucre à la cannelle.
Comment c'est fait:
- Mélanger dans un grand bol farine, sel, sucre et sucre vanillé.
- Mélanger cidre doux, jaune d’œuf et huile, ajouter peu à peu en remuant au fouet, lisser. Laisser reposer la pâte env. 30 min à couvert à température ambiante.
- Mélanger jus de citron, calvados et sucre dans un grand bol. Peler les pommes, retirer le cœur, couper les pommes en anneaux d’env. 1 cm d’épaisseur, les mettre aussitôt dans le bol et mélanger avec le jus de citron, laisser macérer env. 30 min à couvert à température ambiante.
- Monter le blanc d’œuf en neige ferme avec le sel, incorporer délicatement à la pâte avec une spatule en caoutchouc. Mélanger le sucre et la cannelle dans une assiette creuse.
- Préchauffer le four à 60°C, y glisser un plat. Remplir une cocotte d’huile jusqu’à ⅓ de sa hauteur, faire chauffer à env. 175°C. Éponger les anneaux de pommes, les passer un à un dans la pâte, égoutter, faire dorer par portions sur feu moyen, env. 2 min sur chaque face. Retirer, égoutter sur du papier absorbant, passer dans le sucre à la cannelle, garder en attente au chaud en laissant la porte du four entrouverte avec le manche d’une cuillère en bois.
Informations supplémentaires
- Pour env. 20 pièces
- Servir avec: sauce vanille.
Notations
Voir les appréciations