Soupe au poulet
Une soupe qui réchauffe et revigore, avec du poulet tendre et fondant à souhait. Le reste de bouillon peut servir d’excellente base à d’autres mets.
Comment c'est fait:
- Peler les carottes et le céleri. Partager les carottes en deux, les couper en quatre dans la longueur. Tailler le céleri en dés d’env. 1½ cm. Fendre le poireau dans la longueur, laver, couper en tronçons d’env. 7 cm. Couper l’oignon non pelé en deux, piquer de laurier et de clous de girofle.
- Verser l’eau dans un grand faitout, porter à ébullition, saler. Ajouter persil, thym et grains de poivre avec carottes, céleri et poireau. Baisser le feu, ajouter l’oignon et le poulet, laisser pocher env. 1½ h au seuil de l’ébullition. Écumer de temps en temps pour que le bouillon soit bien clair.
- Retirer le poulet, ôter la peau, découper le poulet, couper les blancs en tranches, remettre dans la soupe, bien faire chauffer, rectifier l’assaisonnement.
Informations supplémentaires
- Suggestion: remplacer le poulet par une poule à bouillir.
- Suggestion: laisser refroidir les restes de bouillon, congeler dans des boîtes de congélation. Conservation: env. 3 mois. Ce bouillon est ensuite parfait pour préparer risottos, potages et sauces.
Notations
Voir les appréciations