Gâteau de gaufres aux framboises
Des gaufres aériennes, une crème au séré et aux framboises, le tout monté en couches pour un dessert à la hauteur de votre gourmandise.
Comment c'est fait:
- Faire fondre le beurre dans une petite casserole, laisser tiédir un peu.
- Mélanger farine, poudre à lever, sucre et sel dans un grand bol. Fendre la gousse de vanille dans la longueur, gratter les graines, ajouter. Ajouter le zeste de citron râpé, mélanger, faire la fontaine.
- Mélanger l’eau et les œufs, verser peu à peu dans le puits en incorporant au fouet, remuer encore jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Incorporer le beurre fondu.
- Bien faire chauffer le gaufrier. Y étaler un peu de beurre à rôtir avec du papier absorbant. Y déposer la pâte par portions, faire dorer env. 5 minutes. Laisser refroidir les gaufres sur une grille.
- Mettre crème, séré et sucre glace dans un grand bol, battre avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à ce que la préparation soit bien ferme. Écraser les framboises avec une fourchette, les incorporer. Rincer le citron vert sous l’eau très chaude, éponger, ajouter le zeste râpé, mélanger.
- Poser une gaufre sur un plat à tarte, y répartir un peu de séré aux framboises. Procéder de même jusqu’à épuisement des ingrédients. Mettre le gâteau env. 1 h à couvert au frais, poudrer de sucre glace, décorer de framboises, servir.
Informations supplémentaires
- Pour un gaufrier
- Suggestion: si la pâte ne s’étale pas uniformément sur toute la surface de la plaque, c’est qu’elle est trop épaisse. Dans ce cas, allonger la pâte avec un peu de liquide (lait ou eau).
- Suggestion: bien meilleur tout frais.
Notations
Voir les appréciations