Maultaschen (ravioles souabes)
Ces succulentes ravioles à la viande hachée, aux épinards et aux fines herbes sont pochées dans du bouillon, ce qui leur confère un arôme encore plus intense.
Comment c'est fait:
- Couper le pain en dés d’env. 1 cm, mettre dans un grand bol. Arroser de lait, faire tremper env. 10 min en mélangeant bien une fois.
- Peler l’oignon, le hacher finement, le faire revenir à sec avec les lardons dans une poêle antiadhésive. Retirer, laisser tiédir un peu.
- Bien essorer les épinards, les couper finement avec le persil. Ajouter le tout au pain avec viande hachée, chair à saucisse et muscade, saler, poivrer et mélanger. Bien malaxer à la main jusqu’à consistance homogène.
- Dérouler les abaisses de pâte à nouilles. Diviser la farce en 12 portions, déposer 6 portions sur la moitié inférieure de chaque abaisse en les espaçant régulièrement. Badigeonner avec un peu d’eau l’autre moitié de la pâte ainsi que les interstices, rabattre par-dessus les petits tas de farce. Bien presser les bords en faisant sortir l’air, découper 12 ravioles à l’aide d’un couteau, bien presser les bords.
- Porter le bouillon à ébullition, baisser le feu. Faire pocher les ravioles env. 10 min dans le bouillon chaud. Retirer avec une écumoire, dresser dans des assiettes creuses. Verser un peu de bouillon chaud par-dessus, ciseler la ciboulette, parsemer.
Informations supplémentaires
- Pour 12 pièces
- Préparation à l’avance: ravioles env. ½ journée avant, garder à couvert au réfrigérateur.
- Servir avec: pain.
- Suggestion: laisser refroidir le reste du bouillon, le congeler par portions. Conservation: env. 2 mois. Utiliser pour préparer un risotto ou une soupe.
Notations
Voir les appréciations