Lapins à l’orange
Des lapins de Pâques bruns qui font des bonds dans le fournil!
Comment c'est fait:
- Pâte travaillée: mettre le beurre dans un grand bol, incorporer le sucre glace et le sel. Incorporer l’œuf, travailler encore jusqu’à ce que la masse blanchisse. Incorporer le zeste d’orange.
- Mélanger la farine et le cacao, ajouter, rassembler la pâte avec une cuillère en bois, sans pétrir, aplatir un peu, mettre env. 2 h à couvert au frais.
- Abaisser la pâte par portions à env. 4 mm d’épaisseur sur un peu de farine. Découper 8 rondelles avec un emporte-pièce (Ø env. 6 cm) et 16 oreilles avec un emporte-pièce un peu plus grand (Ø env. 8 cm), déposer les rondelles et les oreilles sur deux plaques chemisées de papier cuisson, mettre env. 30 min au frais.
- Cuisson: env. 10 min dans le four préchauffé à 170°C (chaleur tournante). Retirer, faire glisser sur une grille avec le papier, laisser refroidir.
- Bien mélanger le sucre glace et le blanc d’œuf. Le glaçage doit être assez épais pour ne pas couler. Remplir une poche à dresser jetable, couper une petite pointe. Décorer la moitié des rondelles, coller les décors en sucre, laisser sécher.
- Bien mélanger beurre, sucre glace, zeste et jus d’orange. Répartir la masse avec le dos d’une cuillère sur les rondelles non décorées, assembler les lapins.
Informations supplémentaires
- Quantité: Pour 8 pièces
- Conservation: sans garniture, env. 2 semaines dans une boîte hermétique.
Notations
Voir les appréciations