Donuts orange-gingembre
Des donuts si colorés et frais - et en plus faits maison !
Comment c'est fait:
- Mélanger la farine, le sel. Mélanger le sucre et le bicarbonate de soude dans un saladier. Emietter et incorporer.
- Ajouter le beurre, l'œuf et le lait, mélanger, pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple et lisse. Râper le zeste de l'orange. Râper finement le gingembre, incorporer les deux. Couvrir et laisser doubler de volume à température ambiante pendant env. 1 h 30.
- Former 16 boules de pâte, les poser sur du papier sulfurisé et les aplatir de manière à obtenir des rondelles d'environ 5 1/2 cm de diamètre. A l'aide d'une douille lisse (env. 14 mm Ø), découper un trou au milieu de chaque rondelle de pâte et laisser lever encore une fois pendant env. 30 minutes.
- Remplir la cocotte jusqu'à 1/3 de la hauteur avec l'huile, chauffer à env. 160 degrés. Y déposer les anneaux de levure par portions à l'aide d'une écumoire, faire frire chacun pendant env. 3 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés, en les retournant une fois. Retirer les beignets, les égoutter sur du papier absorbant, les laisser refroidir un peu.
- Mélanger le sucre glace, le blanc d'œuf et le jus d'orange avec les fouets du batteur électrique (la masse doit pouvoir être projetée, mais ne doit pas couler). Mettre 3 cuillères à soupe de glaçage dans une petite poche à douille jetable. Colorer la moitié du glaçage restant avec le colorant alimentaire vert, colorer le reste en rouge, diluer chaque fois avec environ 1 cuillère à café d'eau. Tremper les donuts à moitié dans le glaçage, bien les égoutter et les laisser sécher. Découper un petit coin de la poche à douille, décorer les donuts avec, coller des perles de sucre à volonté.
Informations supplémentaires
- Remarque: le bicarbonate de soude favorise le levage et rend la pâte plus aérienne.
- Suggestion: ces donuts sont bien meilleurs tout frais.
Notations
Voir les appréciations