Pies aux abricots
Des pies, simples et sucrés avec une pâte à strudel faite maison! Selon la saison avec des abricots, des pruneaux ou des pêches!
Comment c'est fait:
- Pâte à strudel: mélanger dans un grand bol farine, sucre glace et sel. Bien mélanger l’eau et l’huile, ajouter, rassembler avec une cuillère en bois, pétrir en pâte souple et lisse sur un peu de farine, façonner une boule. Laisser reposer la pâte env. 30 min à température ambiante sous un bol rincé à l’eau très chaude.
- Mélanger abricots, sucre glace et vanille, remplir les moules graissés, répartir la pâte d’amande dessus. Disposer les ramequins sur une plaque.
- Diviser la pâte en 4 portions, abaisser en rond le plus finement possible sur un peu de farine, déposer sur un linge. Avec les mains farinées, étirer délicatement la pâte très finement à partir du centre jusqu’à ce qu’elle soit uniformément translucide (Ø env. 25 cm). Froncer un peu les disques de pâte au centre de manière à obtenir une sorte de fleur, déposer sur les moules à l’aide d’une spatule. Arroser la pâte d’un filet de beurre fondu.
- Cuisson: env. 25 min au milieu du four préchauffé à 180°C. Retirer laisser tiédir un peu sur une grille, poudrer de sucre glace, servir tiède.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour 4 petits moules d’env. 2 dl, graissés.
- Suggestion: remplacer les abricots par des pruneaux ou des pêches.
- Servir avec: glace vanille.
Notations
Voir les appréciations