Pain d'épice au miel
Le miel et les graines de sésame apportent une note orientale à ces petits biscuits de Noël. Le décor demande un peu de doigté et de patience, mais le résultat en vaut la peine!
Comment c'est fait:
- Mettre le beurre et le miel dans une casserole. Peler le gingembre, râper, ajouter. Ajouter le zeste de l'orange râpé, faire fondre en remuant. Éloigner la casserole du feu, laisser tiédir un peu la masse au miel, verser dans un grand bol.
- Mélanger farine, graines de sésame, bicarbonate de soude, condiment pour pain d’épice et sel, incorporer à la masse au miel, rassembler rapidement en une pâte souple, envelopper dans du film alimentaire et mettre env. 2 h au frais.
- Préchauffer le four à 180°C. Abaisser la pâte par portions à env. 4 mm d'épaisseur entre deux papiers cuisson. Découper des disques (Ø env. 6 cm) avec un emporte-pièce, déposer sur deux plaques chemisées de papier cuisson.
- Cuisson par plaque: env. 12 min au milieu du four. Retirer, laisser refroidir les biscuits sur la plaque.
- Mélanger le blanc d’œuf et le sucre glace avec les fouets du batteur-mixeur pour obtenir un glaçage épais. Remplir une poche à douille jetable, couper une petite pointe, en décorer les biscuits, laisser sécher.
Informations supplémentaires
- Pour env. 60 pièces
- Conservation: env. 2 semaines dans une boîte hermétique.
Notations
Voir les appréciations